Login

Conjoncture produits animaux fév. 2013 Stables, les prix ne répercutent pas les hausses passées (20%) de l’alimentation

En février dernier, toutes filières confondues, les prix de production des produits agricoles diminuent (- 1,1 % par rapport à janvier). Sur un an, ils sont en hausse de 6,2 %.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


(© Insee)
En données corrigées des variations saisonnières, le prix des animaux se maintient globalement en février (- 0,2 %) selon l’Insee.

Les prix des gros bovins et des veaux augmentent sous l’effet de la réduction des cheptels en France. Le prix du porc diminue en raison de la baisse de la demande étrangère ce mois-ci. Le prix des œufs continue de chuter (- 8,8 %) à la suite du rebond de la production.

Le prix des consommations intermédiaires est quasi stable en février (+ 0,1 %), tout comme le prix des investissements (+ 0,1 %). Mais les prix des aliments pour animaux augmente de plus de 20 % sur un an. Ils sont supérieurs de 65 % à leur niveau de 2005 tandis que les productions animales n’ont crû que de 24 % au cours de la même période.

Tous produits confondus, les prix de production des produits agricoles diminuent de - 1,1 % par rapport à janvier. Sur un an, ils sont en hausse de 6,2 %.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement