Matières premières Les cours sont en recul dans un marché inquiet
Les cours des céréales ont eu tendance à fléchir, vendredi, sur un marché pénalisé par la fermeté de l'euro qui est passé au dessus de 1,34 dollar, pesant fortement sur la compétitivité européenne.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
En maïs, les incertitudes concernant les rendements en Argentine maintiennent une certaine tension sur les cours. (© Terre-net Média) |
La poursuite de la sécheresse dans les grandes plaines américaines demeure toutefois source d'inquiétudes pour les opérateurs. De même, en maïs, les incertitudes concernant les rendements en Argentine maintiennent une certaine tension sur les cours, même si les estimations de production ont été légèrement revues à la hausse, avec le retour des pluies.
À noter, par ailleurs, que les stocks de céréales en Russie ont chuté de 30 % depuis un an, en raison de la sécheresse de 2012, alors que les risques de gel, sur les nouvelles cultures demeurent importants.
Les cours de la graine de colza ont également été corrigés à la baisse, dans le sillage du soja à Chicago, sous la pression du recul des cours de l'huile de palme et de la bonne avancée de la récolte de soja au Brésil, dont les rendements s'annoncent bons, ce qui risque de peser sur les cours, dans les semaines à venir.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :