Login

Marché du porc breton Le cours moyen passe sous le seuil d' 1,40 euro

57.000 porcs ont été présentés ce jeudi 17 janvier 2013, ce qui constitue une offre fournie face à une demande qui reste trop faible.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Retrouvez toutes les informations sur les marchés, les analyses, les simulateurs, les cotations des matières premières, les synthèses quotidiennes... sur l'Observatoire des marchés de Web-agri,

en cliquant ICI

Après deux semaines complètes d'activité suite aux fêtes de fin d'année, les chiffres d'offre et de demande permettent de faire le constat que les offres sont encore excédentaires par rapport à une demande trop faible. Les poids carcasse baissent légèrement mais restent nettement supérieurs à 93 kilos, loin d'un poids de fluidité.

La faible demande s'explique par un marché export trop calme ceci étant sûrement lié à l'extrême compétitivité des prix des concurrents du Nord de l'UE sur ces marchés.

Dans ce contexte, le cours du jour a franchi à la baisse le seuil de 1,40 € ( se fixant à 1,38 €  soit - 2.2 cents) sur lequel s'accrochait le prix depuis la mi-décembre dans un marché très fourni avec plus de 57 000 porcs présentés.


Cours sur le marché du porc breton au 17 janvier 2013. (© Mpb)

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement