Marché du porc breton Le marché se stabilise
Le mois de novembre s'annonce dans des conditions correctes sur le marché du porc, dont le cours reste égal cette semaine, à 1,30 euro.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le férié du 1er novembre limite les abattages de la semaine à 320 000 porcs environ. Les poids carcasse vont mécaniquement augmenter du fait des reports. Pour autant, la gestion du mois d'octobre a permis d'aborder le début novembre dans des conditions correctes en termes de fluidité. Dans ce contexte, le cours a été reconduit à 1,30 euro ; les cours du nord de l'Europe sont également stables.
Un plancher semble atteint, la baisse de production du nord de l'UE, le peu de stocks congelés, la demande des pays de l'Est et de l'Asie contribuent à stabiliser les prix. Par rapport à début octobre, le différentiel de cours USA / UE s'est réduit redonnant de l'attrait aux viandes européennes. Le seul point clé à solutionner reste le niveau de consommation en France et dans l'Ouest de l'Europe.
L'export contribue au prix du porc, une meilleure consommation intérieure le consoliderait. En ce début de novembre, les équilibres de marché sont très différents de ceux de novembre 2015.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :