Marché du porc breton L'optimisme revient, le cours augmente de 2,4 cents
Lors de la cotation de ce jeudi 19 mai 2016, le cours du porc s'est établi à 1,217 euro, soit une hausse de 2,4 cents.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le Marché du Porc n'avait pas connu pareille animation depuis plusieurs mois. La fourchette de prix importante de 1,192 euro à 1,233 euro démontre que des besoins importants se sont exprimés au cours de la vente. Les offres sont encore suffisantes pour satisfaire l'activité d'une semaine à quatre jours. Pour la suite, les offres vont être courtes si la demande demeure, soutenue par l'exportation pays tiers.
Un indicateur important de la semaine est la stabilité du poids carcasse à 94,5 kg malgré les reports du lundi de Pentecôte. L'exportation pays tiers des Européens a progressé de 26,5 % sur le premier trimestre avec 77,4 % de croissance vers la Chine. Le marché chinois rebat toutes les cartes.
Du pessimisme ambiant du début d'année découle aujourd'hui une approche plus positive du court et moyen terme. Le marché du jour enregistre une hausse moyenne de 2,4 cents à 1,217 euro. Le cours allemand d'hier était égal, il reste à fixer le cours espagnol. L'Espagne bénéficie à plein de la demande asiatique et chinoise en particulier. Les observateurs sont beaucoup moins pessimistes qu'il y a encore un mois, malgré la forte hausse de production intérieure.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :