Login

Equipement d'élevage Fermer le grapin devant un mur sans caver la pelle avec EasyShark

Il est possible de ferme la pelle à grapin alors que la lame de la benne touche le mur.

Grâce à l'introduction d'un parallélogramme, Magsi propose une pelle grapin à la cinétique novatrice. Plus besoin de descendre du tracteur pour nettoyer les coins de la stabulation ou du silo à fourrage, le grapin sait se refermer devant un mur.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Primé au concours Innov'Space 2023, Magsi propose EasyShark, une benne à grapin à fermeture contre un mur. Plus besoin de caver la benne pour fermer le grapin devant un obstacle, la cinématique de l’engin a été conçue pour gagner en maniabilité.

« Grâce à nos différentes études, nous pouvons affirmer que les finitions murales du curage sont ainsi réduites au minimum de 80 % et ce grâce à un design inédit », explique Magsi dans un communiqué de presse. Bref, plus besoin de descendre du tracteur et de sortir la pelle pour nettoyer les coins. « Elle est notamment appréciée pour la finition du curage des stabulations et le dressage du front d’attaque. La finition est beaucoup plus propre, et l’opération de finition manuelle pour un résultat clair est supprimée », poursuit le constructeur.

Ajout de bielles mécaniques

La fermeture face au mur est rendu possible par un système de parallélogramme. ( © Magsi)

Leur secret ? L'ajout d'un parallélogramme déformable pour assurer la fermeture du grapin face au mur, alors que la lame de la benne touche ce dernier. La solution est totalement mécanique, pas besoin d'installer de nouvelles fonctions hydrauliques sur le chargeur. Le tout sans altérer le volume de reprise de matière. 

Cette nouveauté a été récompensée par le jury Innov'Space 2023. ( © Space)

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement