Login

SHOW OPEN GÉNISSES : LA RELÈVE EST ASSURÉE

Grâce à l'intérêt croissant des jeunes, le Show Open de Saint- Etienne est devenu un rendez-vous attendu de la fin d'année.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

AVEC 460 GÉNISSES DE TROIS RACES, provenant d'une quarantaine de départements, le Show Open génisses occupe dorénavant deux halls du parc des expositions de Saint-Etienne, un pour les animaux, l'autre pour le ring (bien aménagé) et les stands des partenaires. Si la tentative d'ouverture à l'international n'a amené qu'un seul exposant (reparti avec le titre de grande championne prim'holstein), l'autre innovation de cette septième édition, le Challenge par équipe en race prim'holstein organisé par Prim'Holstein France, a été un succès. Outre la prise en compte des performances individuelles de leurs membres, les équipes ont reçu une note sur leur travail de promotion, la tenue des stands et leur comportement durant la manifestation… Un vrai plus.

Le succès de ce show est incontestablement la mobilisation de jeunes venus de toute la France. Lors des concours de présentateurs, pas moins de 269 filles et garçons étaient engagés. Comme le résume Fabien Carteron, l'un des juges, présent pour la première fois à Saint-Etienne : « Ce qui m'a marqué, c'est l'ambiance, la jeunesse durant ces deux jours. »

Et même si chacun est pris dans sa propre compétition raciale, on assiste à de réels échanges entre les jeunes des différentes races.

JEAN-LUC DÉMAS

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement