Objets connectés Surveillez à distance la température du foin et le niveau des tonnes à eau
Après la clôture électrique, la société Pampaas connecte désormais la tonne à eau et le foin. Elle propose une sonde de température pour sécuriser les bottes de foin des incendies et de la fermentation ainsi qu’un outil détectant un niveau d’eau trop bas dans une cuve à eau.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
A
VigiThermik veille sur la fermentation du foin à distance
Vigithermik est une sonde à insérer dans le foin afin de mesurer la température du fourrage en continu. L’objectif premier est la sécurité : en surveillant la température au cœur de la botte, les risques d’incendies sont limités. Cela permet également de vérifier l’avancée de la fermentation et de contrôler la qualité nutritive du foin. L’entreprise conseille de positionner la sonde dans une balle de foin de chaque parcelle avoir l’avoir pressée.
Vigithermik mesure ainsi la température du foin en continu. L’éleveur peut consulter la courbe de température quand il le souhaite sur le site internet. Il peut aussi la mesurer de façon instantanée en appuyant sur le bouton de la sonde qui lui enverra alors la valeur par SMS. Il peut également programmer des niveaux d’alerte et recevoir une notification lorsque le seuil est dépassé.
VigiAqua vous alerte lorsque niveau de la tonne à eau est bas
Vigiaqua relie un flotteur au boîtier connecté. Le boîtier est à positionner sur une cuve à eau. Ainsi, lorsque le niveau bas de la cuve (défini à l’installation du flotteur) est atteint, l’éleveur reçoit une alerte par SMS sur son téléphone.
L’entreprise commercialise cet assistant au prix de 290 € HT incluant l’abonnement qu’il faudra renouveler chaque année (entre 20 et 50 €).
Pour accéder à l'ensembles nos offres :