Indicateur Isop En avril, la pousse de l’herbe était excédentaire
Malgré un hiver peu arrosé, le début de campagne caractérisé par des températures douces et des pluies en mars a été favorable à la pousse de l’herbe. La production est excédentaire pour toutes les régions.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Au 20 avril, la production cumulée des prairies permanentes était estimée à 181,3 % de la production cumulée de référence (1982 – 2009) à la même période pour toutes les régions fourragères. La production est excédentaire pour toutes les régions. Elle est deux fois supérieure pour 20 % d’entre elles. Malgré un hiver assez peu arrosé, les conditions de la pousse ont été favorisées par des températures plutôt douces et des pluies bénéfiques en mars. L’ouest de la Nouvelle Aquitaine et le sud de l’Occitanie ont une pousse mensuelle légèrement moins importante, mais tout de même excédentaire.
Néanmoins, les précipitations hivernales n’ont pas permis un remplissage optimal des nappes phréatiques, en particulier dans le nord-ouest. Un épisode gélif s’est également produit à la fin de la deuxième décade d’avril. La suite de la campagne pourrait en subir les conséquences.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :