Sondage Foins 2021 : quantité et qualité au rendez-vous
D'après un récent sondage de Web-agri, à fin juin, la majorité des éleveurs se disent satisfaits de leurs foins. Qualité et quantité semblent au rendez-vous. Pourvu que ça dure !
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La météo printanière semble avoir profité aux éleveurs puisque la moitié d'entre eux relèvent une qualité et quantité d'herbe au top pour leurs premières récoltes de foin. C'est ce que nous révèle un récent sondage de Web-agri. Pour la seconde moitié, c'est plus mitigé : ça semble juste en rendement pour 29,5 % des répondants, pas terrible en qualité pour 12,5 % et décevant sur tous les points pour 8 %.
« Année de foin, année de rien »
— Denis Beauchamp (@GrainHedger) June 28, 2021
Pourvu que la citation de Denis ne fasse pas ses preuves cette année... Les inquiétudes sont de retour chez les éleveurs face aux orages actuels : herbe à faucher ou déjà au sol, les chantiers risquent d'être retardés, voire transformés en enrubannage à cause des pluies.
C est la cata on prend des pluie diluvienne avec de la grêle j ai peur pour mon maïs et les céréales mais aussi pour mon foin ça va être l enfer pour le récolter
— Cédric (@agric15) June 27, 2021
Et mes pauvres vaches avec ce temps...on va passer une mauvaise nuit..??????
Sous l’eau, herbe couchée, foin mal barré ??
— Etho-Diversité (@Etho_diversite) June 28, 2021
Oui et puis nous on envoie l’eau d’en haut ?????? 30mm cette nuit encore c’est pas demain qu’on va faire du foin ??
— François Gilard ????? (@GilardF) June 28, 2021
Pour accéder à l'ensembles nos offres :