Vu sur les réseaux La saison des foins 2021 est lancée
Maël Daniau, éleveur de vaches allaitantes en Vendée, a lancé la saison des foins le 28 avril dernier. Il en parle sur son compte Twitter.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Sur son compte Twitter, Maël Daniau, éleveur de vaches allaitantes en Vendée, annonce : « C’est parti pour les foins 2021 ! » Il a commencé sa « campagne au mois d’avril », il le reconnaît, c’est « exceptionnel » mais pas vraiment « dans le bon sens ». Il explique que « ça commence à être vraiment très sec dans les champs » et qu’il n’a pas plu depuis « quasiment deux mois ».
Alors « à défaut de pouvoir faire du maïs », il fait « ce qu’il y a faire ». « Le foin un tout petit peu parce qu’il n’y aura pas des quantités énormes », l’ensilage « mais les quantités ne sont pas là non plus », pour la paille, « ça va être très très dur parce que les blés commencent à souffrir énormément du manque d’eau ». Et cette année, il n’a « aucun stock en paille ».
2021 s’annonce difficile pour tous les agriculteurs qui espèrent le retour de la pluie très prochainement.
Go les foins au top la qualité par contre il n'y a que ça de bons, petit point sur les conditions extrême de l'année 2021 #ceuxquifontlaviande #charolais @Agri85_ @JAVendee @ChambagriPdL pic.twitter.com/8WE4FVqSmU
— Maël Daniau (@DanMael85) April 28, 2021
Pour accéder à l'ensembles nos offres :