Vu sur les réseaux « Été pluvieux, maïs heureux »
Si les pluies des précédentes semaines ont contrarié les touristes comme la moisson, le maïs a bien profité de ces conditions hygrométriques favorables !
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Comme le résume Julien Lep, sur Twitter : « qui dit été pluvieux dit maïs heureux ». Et la campagne d’ensilage 2023 s’annonce sous de bons auspices.
Qui dit été pluvieux dit maïs heureux pic.twitter.com/DEIX7aW5Bz
— Julien Lep (@julienlep72) August 17, 2023
Gonin M, agriculteur dans le Rhône, est impressionné par la hauteur de son maïs fourrage : « On dirait des maïs bretons ».
#selfimais 🤳 jamais vu depuis que je suis installé 😍 on dirait des mais breton#ceuxquifontlelaitpic.twitter.com/fMcLJa3mIw
— Gonin M (@goninmik) August 9, 2023
Chez Emmanuel Sagot, éleveur de vaches allaitantes dans les Pays-de-la- Loire, les rendements devraient avoisiner les 20 tMS. Il espère sortir l’ensileuse pour le début du mois de septembre.
Presque bon a ensiler ce #maïs. Encore 15-20 jours
— Emmanuel 🚜🐮🌾🌽 (@EmmanuelSagot) August 17, 2023
J’ai hate, encore un tour d’eau #irrigation semaine prochaine histoire de passer le coup de chaud plus facilement et il devrait etre a point en visant 35% de MS, rendement prevu autour de 20T de MS@Grandfaivre@AGPM_maispic.twitter.com/Ma7CZ89NY3
Dans le Tarn, chez Cédric Sablayrolles, les ensilages ont débuté le 11 août. Avec encore 3 semaines de stock de fourrage, l’éleveur espère bien faire la jonction sans problème.
Il y a du grain, le silo se rempli bien! On continue ! #ensilage#maïs#FrAgTw#Tarnpic.twitter.com/Z8eZ4QsT2o
— C. Sablayrolles (@cedricows) August 11, 2023
L’heure est également au bâchage du tas dans le Rhône, chez Elise Michallet.
Journée récolte du #maïs pour le syd #rhone certain vont au sona!! d autre sont dans des tracteur sans climatisation... pic.twitter.com/lhlD3wbe0j
— Elise Michallet (@elisemichallet) August 17, 2023
Pour accéder à l'ensembles nos offres :