Login

Ceta et farines animales Les questions de la FNB au gouvernement

L'annonce, lundi 15 juillet, du gouvernement et du rapporteur du projet de loi de ratification du Ceta concernant la possibilité que de la viande canadienne issue de bovins nourris aux farines animales soit importée en France, conforte les craintes des éleveurs et notamment de la Fédération nationale bovine (FNB) de voir de telles importations pénétrer sur le territoire français. Elle suscite également de nombreuses interrogations au sein du syndicat. Des questions qu'il adresse au gouvernement dans un communiqué.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Ce nouveau contexte (importations éventuelles en France de viande canadienne produite à partir d'animaux nourris avec des farines animales, NDLR) suscite de nombreuses questions légitimes sur le plan sanitaire et de l’acceptabilité sociétale, écrit la Fédération nationale bovine (FNB) dans un communiqué publié ce jour. Les éleveurs s'interrogent » sur un grand nombre de points et interpellent le gouvernement :

Pour Bruno Dufayet, président de la FNB : « Avec le Ceta et l'exemple des farines animales, le gouvernement et sa majorité sèment une confusion inédite dans l’esprit des éleveurs et des citoyens. Nous attendons désormais la seule décision qui s’impose face à cette confusion : la non-ratification » de cet accord de libre-échange.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement