Login

Solidarité Les Restos du cœur lancent un appel aux éleveurs pour faire un don de lait

Les Restos du cœur lancent un appel auprès des producteurs laitiers pour qu'ils fassent un don d'une partie de leur lait. Effectué avant le 15 février 2017, cela leur permettra de le déclarer au titre de la campagne laitière 2016/2017 et de bénéficier d'une déduction fiscale à hauteur de 60 % de la valeur du don.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les Restos du cœur lancent un appel auprès des producteurs laitiers pour qu'ils fassent don d'une partie de leur lait. Ceux-ci ont jusqu’au 15 février 2017 pour déclarer leur don au titre de la campagne laitière 2016/2017, via leur laiterie.

L'association rappelle que « depuis décembre 2013, un dispositif permet aux producteurs de faire don d’une partie du lait qu’ils produisent à l’association de leur choix, par l’intermédiaire de leur laiterie. » 

Les producteurs peuvent bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 60 % de la valeur de leur don (dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires hors taxes de l’exploitation agricole). Une convention aura préalablement été établie entre l’association et la laiterie qu’elle soit de statut privé ou coopérative. 

« Grâce au soutien des producteurs, des entreprises de collecte et de transformation mais aussi de l’interprofession laitière, les Restos du Cœur ont pu distribuer plus de 7 millions de litres de lait supplémentaires en 2016 » indique l'association.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement