Login

Contention des bovins Une cage pour le parage au cornadis signée Mazeron

La cage de parage Mazeron se fixe au cornadis. (©DR)

Le constructeur de matériel Mazeron a conçu une cage légère pour le parage au cornadis, ainsi qu’un lève-tête et un filet pour les passages d’animaux entre bâtiments.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La cage de parage Mazeron se fixe au cornadis. (©DR)
L’entreprise de l'Yonne Mazeron a conçu une cage de parage déplaçable à la main grâce aux roues pleines. Elle est conçue spécialement pour le parage au cornadis avec l'ensemble des manivelles autofreinées de sécurité réglables afin de s'adapter à tous les troupeaux. Le châssis monobloc galvanisé, est complété par trois treuils pour pattes arrière, avant et sangle ventrale.

(©DR)

 Lève-tête bovin

Ce lève-tête permet de lever la tête d’un bovin pour les traitements ou l’écornage. Un système de bras de levier avec une crémaillère maintient la tête d'un animal, même vif et résistant. Une goulotte spéciale empêche les bovins de se pendre ou de s'étouffer. Ce module entièrement galvanisé est adaptable sur différents supports et disponible en manuel, pneumatique et hydraulique.

Lève-tête pour cage de contention pour les traitements ou l'écornage. (©DR)
Filet à tension manuelle

Ce filet déroulable permet de clôturer rapidement un espace afin de créer un couloir ou un parc entre deux bâtiments barrant le passage des bovins ou ovins. Il peut aussi s’utiliser au pré. D'une longueur maximale de 15 m, ce filet se fixe manuellement par tendeur et résiste à une pression de 3 à 6 tonnes au m2.

Le filet à tension manuelle permet de créer rapidement des couloirs ou des parcs. (©DR)
 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement