Login

Charolais 5ème Vente Origenplus

Origenplus a développé
plusieurs souches porteuses (©DR)

Origenplus organise sa 5ème vente charolaise, le 1er septembre 2016, à Bosc-Bérenger (Seine-Maritime).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

D

Origenplus a développé
plusieurs souches porteuses (©DR)
epuis plus de 20 ans, la coopérative Origenplus développe un troupeau charolais afin de promouvoir l’insémination et la génétique allaitante.

Ce troupeau Charolais est un formidable outil de valorisation des nouvelles technologies comme la génétique sans-cornes, la semence sexée, le génotypage des femelles et l’utilisation de jeunes taureaux indexés grâce à la génomique.

Le taureau First est issu de ce noyau génétique

Lors de cette 5ème vente aux enchères, une trentaine de femelles de hauts niveaux génétiques et génotypées, cornues et sans-cornes sont proposées à la vente.

Outre les animaux mis en vente, il sera également possible d'admirer en présentation à l’herbe, les animaux sans-cornes et une lignée ayant marquée l’histoire de la ferme.

La vente débute à 14h. Buvette et restauration possible sur place.

Le catalogue est disponible avec le lien suivant : catalogue

Pour plus d'info : Pierre Dubois, tél. 06 79 68 42 57

5e vente charolaise origenplus (©DR)
 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement