Login

Brune Liste des animaux en vente à Châtillon fin juin

Journees chationnaises (©DR)

La vente aux enchères à Châtillon sur Seine le samedi 27 juin 2015 sera une nouvelle occasion d’acquérir des Brunes de très bon niveau, que ce soit pour entrer une tête de souche ou pour produire du lait rapidement cet été. En avant-première, une fille de Greenwich génotypée à 163 d’Isu issue d’une nouvelle famille sera proposée !

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L

Journees chationnaises (©DR)
a vente aura lieu le samedi 27 juin à 18h30 à l’issue du concours qui va rassembler plus de 100 Brunes du Nord-Est.

Parmi les 26 lots proposés, on peut citer quelques exemples très attractifs, bien que l’ensemble de la vente présente un niveau très homogène !

Jaquette, N°4 des Greenwich génotypées en France

Greenwich x Dally Galette TB 85 x Eagle Chouquette TB 85 (EX MA) x Prince TB 88


Avec 163 d’ISU, + 2.1 en TP, + 1.4 en MA, + 1 .0 en ME, c’est la tête d’affiche de la vente ! Classée Génisse à taureau donneuse d’embryons dans Bgs Création, prête à collecter.

La mère Galette (140 d’ISU Géno, + 1.4 en MA) et la Grand-Mère Chouquette (EX90 MA) seront au concours. Galette est à 47 kg/j en 2ème lactation et Chouquette, 10.800 kg, plusieurs générations de vaches à morpho, laitières et fortes en taux ! La descendance Mâle et femelle sera suivie par Bgs.

Imposante, petite fille de Vermine EX 90

Fetard x Rubis x Justy Vermine EX 90


Ceux qui avaient un faible pour Vermine et sa superbe mamelle EX96, qui avait remporté le National en 2011 et représenté deux fois la France à l’européen ont là une belle occasion d’acquérir sa petite fille !

Les filles de Fetard (Ellection x Payoff ATHENES) se distinguent dans les élevages, l’une d’elles fut grande championne au Show Open 2014 ! Imposante est une génisse hyper  complète avec beaucoup d’avenir !

Héritière, une Cafino  TB 85 de la souche Brunette

Cafino x Talc x Special x Patrick x Westley x Unic

La lignée Brunette et ses multiples branches offre toujours d’excellents fruits. Encore un exemple avec cette Cafino pointée TB 85 en MA, TB 85 en DV et TB 85 en BA, une jolie primipare au pedigree original à terme en décembre, elle sera en position idéale pour le Mondial 2016 !

Embryons Biver sur la souche Fiona TB 86 (EX MA) à 173 d’ISU

Biver x Payssli x Vigor x Zeus CH x Zoldo Scarlette EX 90

La famille Fiona, ce sont des mères à taureaux au top morpho : Scarlette, l’Agmm de la donneuse Jonna, fut championne Eurogénétique, et Hanna sa tante était Réserve Jeune cette année. Fiona a fait Réserve Jeune à Chatillon 2014, Mamelle Jeune et Grande Championne au Sommet 2014 …

La vache française la plus appréciée par les étrangers lors de la tournée Bgs Création en août 2014 ! Sa fille par Payssli, Jonna, est n°3 en ISU en France avec un index MA extrême (+ 2.0) associé à un 1376 d’index lait génomique ! La descendance mâle et femelle intéresse Bgs… lignée suivie de près par les Suisses.

La liste complète des lots proposés est disponible en cliquant ICI, au format Pdf. Le catalogue détaillé de la vente sera en ligne sur le site Bgs et sur Web-agri à partir du 1er juin 2015.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement