Blanc Bleu Belge La génétique belge s'exporte jusqu'en Russie
Pas moins de 77 génisses Blanc Bleu Belges ont pris la route pour la Russie jeudi dernier. Elles rejoignent leurs comparses parties en 2015 et 2016 pour développer la race dans le pays.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
J eudi 25 octobre 2018, 77 génisses Blanc Bleu Belges ont quitté leurs élevages wallons en direction de la Russie. Elles s'ajoutent aux 125 génisses, aujourd’hui vaches, exportées en 2015 et 2016, ainsi qu’aux nombreuses femelles « Blanc Bleu Russes » nées sur place depuis ! Le cheptel est d’environ 270 têtes à ce jour dans la région de Voronej à 650 km de Moscou.
Belgian Blue Group, à l'origine de ce transfert, affirme : « Ce nouvel envoi confirme le souhait des clients russes de devenir un centre de génétique pour le marché russe, en acquérant la meilleure génétique de différentes races : Montbéliarde, Jersiaises… et Blanc Bleu Belge, dans les pays d’origine ! Très prochainement les premiers taurillons BB seront abattus à Voronej et donc les premières carcasses devraient faire leur impression. Ils n’auront plus qu’à déguster ! »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :