Véganisme Un mouvement qui commence à se faner ?
Après avoir avancé de nombreux arguments en faveur du régime végan, la presse grand public change progressivement d'orientation. C'est le cas du journal Libération qui publiait récemment « Pourquoi les végans ont tout faux ».
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Il était temps ! Après de nombreuses prises de position en faveur du régime végan, la presse grand public commence à avancer des arguments contraires. Nos confrères du journal Libération publiaient dimanche soir une tribune « Pourquoi les végans ont tout faux ».
Cosigné par le politologue Paul Ariès, la sociologue et chercheuse à l'Inra Jocelyne Porcher et le journaliste Frédéric Denhez, cet article détaille et commente les différents arguments avancés par les végans : « Le véganisme va sauver les animaux, l'agriculture, l'alimentation, l'écologie, notre santé... ». Au fur et à mesure de la lecture, ces affirmations sont démontées les unes après les autres.
Pour conclure, les auteurs affirment « le véganisme est dangereux » et questionnent alors les lecteurs : « Que sera l’humanité sans cet échange fondamental (avec les animaux, ndlr) ? ». Le sujet a lancé un débat interminable entre pro et anti végans. Au vu des commentaires sur l'article comme sur les réseaux, Libération publiait lundi une réponse dans l'article « Les végans sur le grill ».
Pour nous tous, passionnés d'élevage, cette tribune est une bonne nouvelle : le grand public se rend progressivement compte de la gravité du mouvement végan et commence à défendre ses éleveurs !
Pour accéder à l'ensembles nos offres :