Login

OBIONE Bolus de levures

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L'intérêt des levures vivantes « Saccharomyces cerevisiae » pour gérer les risques d'acidose est prouvé par moult essais. Restait à trouver un moyen pratique de l'apporter, voire de cibler le traitement sur certains animaux. Obione l'a fait en développant Obiflore, le premier bolus qui, par un procédé technologique particulier, garde les levures qu'il contient vivantes.

Outre « Saccharomyces cerevisiae », ce bolus apporte aussi des levures de bière, du soufre et un extrait de sanguinaire, principe actif aux vertus anti-inflammatoire d'une plante appelée « Macleaya cordata ».

« Ce bolus se délite en une quinzaine de jours, permettant une couverture au cours d'une période suffisante pour gérer les phases à risques », explique-t-on chez Obione. Idéalement, il sera mis en place trois ou quatre jours avant le vêlage. Ce bolus, vendu exclusivement via le circuit des vétérinaires, est annoncé à un prix culture de 7,50 à 8 €.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement