Login

PEECON Une mélangeuse automotrice sans fraise

Ce système de désilage-chargement a l'avantage de présenter beaucoup moins de pièces d'usure que sur une automotrice classique.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

LA BIGA PACMAN GEN2, PRÉSENTÉE AU DERNIER SIMA, EST UNE MÉLANGEUSE automotrice originale. Elle combine une mélangeuse à vis verticale de 12 m3 avec un chariot élévateur Fenwick-Linde. Ici, pas de fraise ni de tapis convoyeur pour charger le bol. Un godet à mâchoires de 1,5 m3, fixé au mât de levage cintré, assure le désilage ou la prise d'autres fourrages et les déverse dans la cuve en bout de mât. Cela donne une machine compacte et très maniable, mais qui nécessite un sol nivelé et stable pour aller du silo au bâtiment, étant donné les pneumatiques de petit diamètre. Son système de désilage-chargement a aussi l'avantage de présenter beaucoup moins de pièces d'usure qu'une automotrice classique. En outre, la structure du fourrage n'est pas modifiée. Le godet et la cuve sont équipés de cellules de pesage. Deux trappes de déchargement sont disposées à droite et à gauche. Cette machine reçoit un moteur Deutz 4 cylindres de 116 ch. L'essieu avant est entraîné hydrostatiquement. L'essieu arrière est directionnel. Son poids est de 9 t. Peecon annonce un tarif de base de 99 000 € mais propose aussi une machine identique à 69 000 € montée sur la base d'un chariot élévateur d'occasion.

Ce système de désilage-chargement a l'avantage de présenter beaucoup moins de pièces d'usure que sur une automotrice classique.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement