MASCOL MASSEY, LE FILS ATTENDU
Digne héritier de son père, Massey atteint des sommets en index fonctionnels. Il est bien seul dans cette fratrie.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
TOUT LE MONDE ESPÉRAIT RETROUVER DE GRANDES QUALITÉS FONCTIONNELLES chez les fils de Mascol. C'est fait avec l'arrivée de Massey, un taureau confirmé de chez Amélis. Rappelons que ce père à taureaux allemand a longtemps gardé la tête du classement Interbull grâce à ses qualités en fertilité et santé de la mamelle. Des atouts qu'il a faiblement transmis. Mascol est également positif en vitesse de traite. Les taux sont élevés et les membres solides. Pour le reste, la morphologie est commune avec une capacité corporelle assez faible.
BEAUCOUP D'ATOUTS DANS SON JEU
Massey hérite de ce potentiel et grimpe à la deuxième place du classement à 197 points d'Isu. Pas mal pour un taureau confirmé qui rivalise avec des concurrents plus jeunes. Massey a gagné 20 points d'Isu depuis la sortie d'avril, essentiellement grâce à ses 300 filles contrôlées aux États-Unis. Car il a d'abord été commercialisé sans descendance par Gen'France, et il a toujours été très bien indexé.
Il est le meilleur de la série en reproduction avec 1,8. Il est à 1,7 en cellules et 1,2 en mammites cliniques, le tout avec une vitesse de traite à 0,2. La production est au rendez-vous aussi bien en quantité qu'en composition. Il hérite aussi de bons membres et la mamelle est notée 2,1 en synthèse. Par rapport à son père, il rapporte de la largeur (1,4 à l'avant et 2,4 aux ischions). Seul bémol, le bassin renversé à - 1,7.
À ses côtés, ses demi-frères ont du mal à s'imposer. Binic hérite en partie des qualités de santé de la mamelle et de membres. Et Bibay est bien noté en fonctionnels.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :