Login

KUHN L'alimentation des presses repensée

Le combiné I-Bio, compact et moins gourmand en puissance, est une solution pour les petites parcelles et les pentes.

Les presses à chambre variable en version Opticut profitent d'améliorations pour faciliter le flux de fourrage et limiter les risques de bourrage.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

KUHN A FAIT ÉVOLUER SA GAMME DE PRESSES À CHAMBRE VARIABLE, héritée du rachat de l'usine Geldrop (Pays-Bas), ex-Vicon. Sous la marque Kuhn, les presses VB 2160 et VB 2190, en version Opticut 14, sont équipées d'un nouveau système d'alimentation. Elles possèdent désormais un pick-up de 2,30 m de largeur de travail avec cinq rangées de dents afin de faciliter la reprise d'andains de plus en plus larges. Ce pick-up est équipé de série d'un rouleau tasse-andains de 18 cm de diamètre. Il facilite le flux de fourrage et l'homogénéité sur toute la largeur du pick-up. Le rotor d'alimentation bénéficie toujours de la technologie Integral avec les vis de recentrage à ses extrémités. Les flasques étoilées ont désormais deux branches au lieu de trois, afin d'augmenter la capacité d'alimentation et limiter les risques de bourrage. Un système de débourrage par fond escamotable à commande hydraulique équipe cette nouvelle version. Ainsi, les quatorze couteaux sont montés sur une trappe pivotante qui, en cas de blocage, s'abaisse afin d'évacuer rapidement le fourrage.

À voir aussi dans la gamme Kuhn, un combiné presse-enrubanneuse particulièrement compact et léger (3,5 t) : le I-Bio. Ici, la partie supérieure de la chambre de pressage s'ouvre une fois le processus de pressage et de liage terminé. Les pré-étireurs montés sur une couronne (et non un stellite) assurent l'enrubannage sans qu'aucun transfert de la balle n'ait été nécessaire. Tout risque de déformation de la balle après sa sortie de la chambre est donc évité. Le débit de chantier annoncé est de 40 à 50 balles/h. L'I-Bio intègre la fonction Intelliwrap qui permet d'ajuster le nombre de couches de film et le niveau de recouvrement de ces couches.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement