Login

JCB 527-58 Agri : un hydrostatique compact

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

DERNIER VENU DE LA GAMME des Télescopic JCB Agri, le 527-58 Agri est destiné aux éleveurs travaillant dans des bâtiments étroits et aux adeptes de la transmission hydrostatique. Il a été conçu pour offrir des performances élevées dans le plus petit format des modèles à moteur latéral. Dans sa version à cabine surbaissée, la hauteur ne dépasse pas 2 m.

La dimension des essieux et la taille des roues lui permettent une largeur de 2 m. JCB a aussi placé les gonds et la poignée de porte en retrait, pour obtenir ce petit gabarit sans diminuer l'espace intérieur et le confort de la cabine. Doté de la version 100 ch du moteur JCB Dieselmax, le 527-58 Agri dispose d'une puissance et d'un couple lui permettant d'assurer des tâches de manutention et de chargement intensives.

Son circuit hydraulique, alimenté par une double pompe à engrenage, fournit un débit atteignant 126 l/min. Sa flèche télescopique lève de 2,7 à 1,25 t à la portée avant maximale de 3 m. Sa hauteur de levage maximale est de 5,80 m. Sa voie, légèrement plus étroite que celle des autres Télescopic JCB à moteur latéral, lui permet d'obtenir une excellente maniabilité, avec un rayon de braquage extérieur de 3,15 m seulement (en quatre roues directrices). Il existe deux positions de cabine : lorsque la hauteur n'est pas le critère primordial, celle-ci peut être montée en position haute afin d'accroître la visibilité autour de la machine.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement