Login

Crise Au moins 100 millions d'euros pour les éleveurs laitiers allemands

Le gouvernement allemand va mettre au moins 100 millions d'euros à disposition des producteurs de lait du pays, aux abois en raison de la surproduction et de la dégringolade des prix, a indiqué son ministre de l'Agriculture, le 30 mai 2016.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Nous allons soutenir les producteurs avec des aides financières à court terme », a dit le ministre Christian Schmidt lors d'une conférence de presse à Berlin. L'État fédéral va mettre à disposition une enveloppe de « 100 millions d'euros plus X », sous forme d'aides directes et d'avantages fiscaux, par exemple des abattements exceptionnels.

Christian Schmidt a affirmé être en discussions avec son confrère aux Finances, Wolfgang Schäuble, et les députés du Bundestag, et vouloir s'adresser à Bruxelles « pour clarifier à combien se montera X », la somme additionnelle qui sera versée.

AFP

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement