Login

Traitement de l’eau de boisson Hysotech trouve une solution pour minéraliser et désinfecter l’eau en prairie

La société Hysothech commercialise Hysoland, un boîtier capable de minéraliser l’eau de boisson des animaux au pâturage.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Hysotech, spécialiste du traitement de l’eau lance Hysoland. C’est un boîtier relié à un point d’eau qui est capable d'incorporer des désinfectants, des médicaments ou des compléments alimentaires à l'eau de boisson des animaux dans les prairies. Il peut injecter jusqu’à quatre produits différents, à des dosages variables selon le volume d’eau quantifié par le compteur. Grâce à ses panneaux photovoltaïques, le boîtier est totalement autonome.

« Un animal malade ne mange pas forcément mais il boit. Jusqu'à présent, pour donner des médicaments ou des compléments nutritionnels aux animaux en prairie, il fallait incorporer des minéraux solides dans la nourriture sans être sûr qu'ils les consomment », explique Fabrice Madiot, responsable d' Hysotech.

L’outil peut être complété d’une pompe de forage 24 Volt DC (hauteur de relevage 50 m) ou d’un bloc alimentation secteur pour une utilisation en étable l'hiver.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement