Login

Normande / Charolais Origenplus et Gène Diffusion échangeront leurs semences

Origenplus possède deux centres de production de semences avec une cinquantaine de nouveaux taureaux diffusés chaque année en Normandes et autant en Prim'holstein, pour environ 260.000 Iap annuelles principalement sur les deux Normandies. (©Terre-net Média)

Les groupes Origenplus et Gènes Diffusion ont signé jeudi 27 mars un accord de coopération portant sur la fourniture réciproque de semences en races normande et charolaise.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Cette convention d'échange de semences de taureaux conforte ainsi la taille et la qualité du programme génétique normand du nouveau groupe Origenplus, issu du regroupement de l’Unog, Cia de l’Aigle, Isno, et prochainement Urcecof.

Symétriquement, elle renforce le positionnement en race charolaise de Gènes Diffusion, groupe où sont impliquées les entreprises de mise en place Elva Novia, Coopel, Ain Génétique Service, Cecna, Coopelia-­Pierry, Apis Diffusion et Cia Gènes Diffusion.

« Cette spécialisation des acteurs garantit aux éleveurs adhérents et clients des deux structures un approvisionnement génétique d’excellente qualité à des coûts optimisés », assurent les coopératives d’insémination.

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement