Conjoncture Le prix des animaux recule en février 2014
Selon l’Insee, les prix des animaux diminuent en février 2014 alors que ceux du lait restent stables par rapport au mois de janvier 2014.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« En données corrigées des variations saisonnières, le prix des animaux diminue en février (- 1,9 %). Celui du porc chute sous l’effet de l’embargo sanitaire de la Russie bloquant les exportations de l’UE vers ce pays. Les abattages de veaux et de gros bovins ont diminué depuis deux ans pour équilibrer une demande atone.
Les prix du lait sont restés stables par rapport à janvier et demeurent supérieurs de 11,6 % par rapport à l'an passé à la même époque.
Tous produits confondus, animaux et végétaux, les prix de production des produits agricoles reculent (- 0,8 % par rapport à janvier). Sur un an, ils baissent de 5,5 %.»
Moyens de production
« Les prix des consommations intermédiaires et des investissements progressent légèrement en février (+ 0,2 % dans les deux cas). Sur un an, les prix des aliments pour animaux et des engrais ont diminué d’environ 10 %. Ceux de l’énergie de 4 %.»
Pour accéder à l'ensembles nos offres :