Login

Marché du porc breton Le cours progresse de 5 cents à Plérin

Le cours du porc s'établit à 1,373 € ce jeudi 20 mars 2014 soit une hausse de 5 cents.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L'offre du jour était très faible (moins de 45.000 porcs) et les informations venant des autres pays européens plutôt optimistes.

Seule l'Allemagne, après la hausse de 13 cents de la semaine passée, semble digérer difficilement cette très grosse hausse et marque le pas, annonçant même une baisse pour cette fin de semaine.

En cette fin de mois, les marchés prennent une direction résolument haussière, prenant en fin de compte la baisse de production des différents bassins.

En ce qui concerne l'embargo russe, toujours aucune nouvelle positive, la Cee campant sur ses positions de négociation globale. Nos dirigeants seraient bien inspirés de prendre en compte les difficultés des éleveurs, pour le moment seules victimes des sanctions que les Russes, eux, nous appliquent.

Autre nouvelle étonnante à cette époque de l'année : l'Espagne commence à remplacer les Usa sur les marchés asiatiques, notamment japonais et coréens, suite à la forte augmentation des prix aux Usa consécutive à la baisse de production américaine. D'autres hausses seront nécessaires afin de retrouver une certaine sérénité dans notre filière.

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement