Login

Contention des bovins Tous en cage

Afin de simplifier et sécuriser les opérations sanitaires effectuées sur les bovins, Beiser lance trois nouvelles cages de contention : une spéciale césarienne, une cage pneumatique ainsi qu’une cage de pesée. A commander en ligne.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Cage Beiser spéciale césarienne. (©Beiser)

Vêlage facile, avec cette cage spéciale césarienne. Conçue pour sécuriser les césariennes, cette cage de contention permet également la réalisation aisée d’actes médicaux et sanitaires en sécurité. Les nombreuses trappes d’accès, les sangles fournies, le tapis antidérapant donnent accès aux principales parties des vaches. En option, il est possible de disposer d’un réducteur de largeur ainsi que de brancher un système de pesée. Les dimensions sont de 2700*920*1930 (L*l*h) pour un poids de 849 kg.

Cage pneumatique Beiser. Dimensions : 5100*2100*1600 (L*l*h) (©Beiser)

La cage de pesée présentée ci-dessus est à fonctionnement pneumatique. Elle est pilotée par télécommande ou manuellement par boutons. Cette cage est notamment dotée d’une porte avant à serrage central avec panier de retenue double battant, d’un lève-tête ainsi que d’un réducteur de largeur avec côtés rabattables. Le boitier électronique permet l’enregistrement de plus de 10.000 pesées et de calculer le gain de poids.

Cage pesée. Dimensions : 2500*1000*1700 (L*l*h) (©Beiser)
Plus simple mécanique, Beiser propose aussi une cage multifonction à système de pesée jusqu’à 2.000 kg. Elle dispose de barrières escamotables afin d’utiliser la plate-forme de pesage à d’autres fins comme pour les palettes ou les big bags. Côté modularité, les portes avant et arrière sont toujours interchangeables. Cette cage de pesage est équipée d’un écran de pesage rétro-éclairé. En option sont disponibles :  un réducteur de largeur et un soufflet en caoutchouc sur porte avant, pour faciliter l’insertion de la tête de l’animal dans la porte.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement