Viande française Le Charolais Label Rouge se dote d’une nouvelle identité visuelle
Avec ses nouveaux logos, le Charolais Label rouge recentre la référence des viandes de boucherie autour de ses valeurs fondamentales : l’origine France garantie, le respect des consommateurs, la qualité supérieure et le goût.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
À travers la lettre « O » surmontée d’une paire de cornes, le nouveau visage de la marque Charolais Label rouge exprime « l’ambition de la filière d’étonner tous les gourmands ainsi que son amour pour l’animal et ses zones d’élevage. »
Les logos se déclinent en deux couleurs : le vert tendre pour les boucheries artisanales et le logo "Plaisir Charolais", noir à liseré rouge, pour les grandes et moyennes surfaces, qui représentent 64 % des 183 points de vente de la viande bovine charolaise Label Rouge et respectent, comme tous les autres opérateurs de la filière, les conditions de production décrites dans le cahier des charges. Ces viandes Charolais Label rouge doivent notamment respecter un délai de maturation de 10 jours sur os (à l’exception de la hampe, de l’onglet et du filet).
En 2013, le Label rouge comptait 3.400 éleveurs habilités, 19 abatteurs, 13 grossistes et 16 organisations de producteurs répartis sur trois zones principales d’élevage : Bourgogne, Bretagne et le Sud-ouest.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :