Philatélie La Poste émet un carnet de timbres spécial vaches pour le Sia
A l’occasion du Salon de l’agriculture (Sia) 2014, La Poste émet un carnet de 12 timbres intitulé « les vaches de nos régions » présentant les races françaises à très faibles effectifs, peu connues du grand public.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
En partenariat avec l’Institut de l’Élevage, La Poste éditera une planche de timbres représentant douze races bovines françaises à très faible effectifs : la Bretonne Pie noire, l’Armoricaine, la Béarnaise, la Casta (Pyrénées), la Bordelaise, la Ferrandaise (Puy-de-Dôme), la Lourdaise (Hautes-Pyrénées), la Maraichine (Vendée), la Mirandaise (Gers), la Nantaise, la Saosnoise (Sarthe), la Villard-de-Lans (Vercors), ainsi que la Froment du Léon (Finistère).
Conjointement, quatre enveloppes prêtes-à-poster seront disponibles avec quatre races de vaches présentes au Salon de l’agriculture : la Bretonne Pie Noire, la Saosnoise, la Mirandaise et l’Armoricaine.
Depuis l’an dernier et durant trois à quatre ans, La Poste émet des carnets comportant 12 timbres autocollants différents. Elle mettra à l’honneur le patrimoine régional naturel à travers les races d’animaux d’élevage et/ou domestiques telles que : les chevaux, vaches, poules, ânes... En 2013, un carnet est paru sur les chevaux de trait.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :