E-commerce et Drive Le secteur agricole déjà sur le marché
Drive agricole ! Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que le secteur agricole se mobilise afin de surfer sur les dernières tendances de distribution. De nombreux agriculteurs se sont regroupés pour commercialiser leur production en direct aux consommateurs. Ces derniers commandent sur internet et récupèrent leur panier à un point de retrait conçu pour. Explications de Karen Mace de la Chambre d’agriculture des Côtes d’Armor.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pour Karen Mace, responsable "vente en ligne" à la Chambre d’agriculture des Côtes d’Armor, les drives agricoles sont un service très intéressant pour les agriculteurs et le consommateur. « En se regoupant, les agriculteurs peuvent proposer une offre complète de produits sur un seul lieu de retrait. Les premières initiatives fonctionnent bien ».
Toutefois, il semble que cela reste pour l’instant un mode de commercialisation complémentaire à celui de la vente à la ferme ou sur les marchés par exemple. Karen Mace insiste sur le fait que l’e-commerce est une autre façon de travailler et qu’il y a, par exemple, un très gros travail de structuration et de logistique à ne pas négliger. La suite de l'interview dans cette vidéo.
Retrouvez également les principaux chiffres des drives de la grande distribution.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :