Equipements en salle de traite Automatisme et confort pour les vaches et les éleveurs
A l’occasion d’Eurotier, le constructeur Delaval a lancé la commercialisation de deux nouveaux bras : le Csa20 pour les salles de traite en épis ou tandem et roto Hbr à traite intérieure et le Fgm30 pour les salles de traite Midiline. Entre ergonomie, automatisme et confort, ces nouvelles solutions présentent de nombreux intérêts.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le bras "confort"
En salle de traite en épis ou tandem et rotative Hbr à traite intérieure, la gamme Delaval s’enrichit d‘un nouveau bras Csa 20. Il est fixé par l’intermédiaire d’un vérin sous vide qui assure le maintien du bras à la hauteur définie par le trayeur en fonction de la hauteur de la mamelle. Il soulage la mamelle une fois la vache branchée en supportant le poids de la griffe et assure également un rôle amortisseur en cas de mouvement de la vache.
Le bras composé d’aluminium et de plastique est structuré autour de deux articulations en accordéon qui se déploient pour positionner la griffe sous la mamelle. Lors du décrochage, il se replie automatiquement et remonte, comme l’illustre la courte vidéo ci-dessous.
Midiline
Les salles de traite MidiLine de Delaval reposent sur un système de traite avec bras de basculement situé au milieu de la fosse. Les faisceaux peuvent ainsi basculer et être branchés de chaque coté de la salle de traite. Les animaux sont traits d’un côté alors que dans le même temps, sur l’autre quai, un autre lot peut soit sortir ou entrer.
Delaval propose donc une évolution de son bras central. Il dispose d’un carénage (plastique et aluminium) qui protège tous les composants du bras (vérin de dépose, faisceau, etc.). Il n’y a plus aucun élément apparant, comme cela pouvait être le cas auparavant.
Id de la galerie incorrectement formaté :
Pour accéder à l'ensembles nos offres :