Login

Nutrition en début de lactation Un gain de 2 litres/VL/j avec l'extrait végétal Axion Start selon Ccpa

La firme-service Ccpa lance cet automne sa dernière innovation, à mi-chemin entre la nutrition et la santé des vaches laitières : Axion Start, un complément alimentaire à base d’extraits de plantes qui aide l’animal à faire face au stress oxydatif.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

https://www.dailymotion.com/video/x91qr74

Cliquez pour voir l’interview de Jean Pascard sur l’Axion Start de Ccpa.

« D’après nos résultats d’essais, distribuer Axion Start durant les deux premiers mois de lactation a permis d’augmenter la production laitière de 2 litres par vache et par jour en moyenne sur la lactation, tout en étant accompagné d’une réduction des problèmes sanitaires. Soit un gain d’environ 9.000 euros/an pour un troupeau de 50 vaches, après déduction du coût du produit », assure Jean Pascard, chef produit ruminants chez Ccpa.

A base d’extraits végétaux, Axion Start permettrait notamment de réduire les réactions inflammatoires liées à la sollicitation intense de l’organisme après le vêlage et lors des premières semaines de lactation.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement