Login

Alimentation animale 2 €/jour d'électricité pour la préparation et la distribution

A l'occasion du début de la commercialisation de l'Automatic Feeding, Philippe Jeantil (directeur de Jeantil) explique au micro de Web-agri son fonctionnement, le gain de temps quotidien pour l'éleveur et le coût en électricité. Interview.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

(Cliquez sur la vidéo pour lancer la lecture)
https://www.dailymotion.com/video/x91qr2i

L'Automatic Feeding est la solution du constructeur Jeantil pour l'automatisation de la préparation et la distribution de la ration du troupeau. Pouvant fonctionner par groupe d'animaux et préparer des rations d'ensilage brin court ou avec de la fibre, cet équipement offre une autonomie de deux à trois jours.

Rappelons que l'Automatic Feeding avait été primé d'une médaille d'argent aux Sima Innovation Awards 2013.

Alors que la commercialisation est officiellement lancée, Philippe Jeantil (dirigeant de la marque) est confiant : « le marché démarre, les éleveurs sont en phase de découverte mais ils ont à gagner en termes de temps de travail et d'économie d'énergie ». « On se rapproche d'un raisonnement industriel pour la distribution ».

Pour en savoir plus, retrouvez ci-dessous l'interview de Philippe Jeantil sur le plateau TV de Terre-net au Sima 2013 : Automatic Feeding : la solution made in France de Jeantil

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement