Login

Rentrée syndicale et professionnelle Les présidents de l'Apca et de Coop de France soutiennent Manuel Valls

La crise russo-ukrainienne inquiète Philippe Mangin et Guy Vasseur. Dans ce contexte, la reconduction de Manuel Valls et les orientations économiques affichées rassurent.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Manuel Valls, premier ministre, le 13 juin 2014. (©Premier ministre)

A la frontière russo-ukrainienne, personne ne connaît l’issue de cette crise. Avec l’arrivée de l’hiver, ce sont les livraisons de gaz russe qui pourraient être la nouvelle arme dissuasive de Vladimir Poutine, le président de la Fédération de Russie.

Dans ce contexte, les présidents de l’Apca et de Coop de France, Guy Vasseur et Philippe Mangin, comptent sur le nouveau gouvernement Valls pour offrir aux coopératives et aux agriculteurs un havre de stabilité.

« On souhaite que le gouvernement de Manuel Valls réussisse dans les enjeux qu’il s’est fixé (compétitivité, simplification, réductions des déficits budgétaires) dans l’intérêt de la France, des entreprises et des agriculteurs ».

L’homme plait et les orientations affichées par le Premier ministre sont en phase avec les idées défendues par les deux présidents de l’Apca et de Coop de France. A défaut de Cice, l’exonération de la C3S assise sur le chiffre d’affaires des coopératives, est un compromis apprécié.

La reconduction de Stéphane Le Foll dans ses fonctions est aussi pour les présidents des deux organisations, un gage se stabilité de la politique engagée depuis plus de deux ans même s'ils ne partagent pas toutes ses décisions et celles du gouvernement dont il est le porte-parole (redevance transit qui remplace l’écotaxe).

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement