Normandes Une Vente Pms sous le signe des génisses les 2 et 3 juillet 2014 (Maj catalogue)
Les 2 et 3 juillet dans le Maine-et-Loire, la Vente Pms propose une cinquantaine de vaches normandes en lait et une quinzaine de génisses de haute valeur génétique.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pour ses quinze ans, la Vente Pms (Partenaires motivés de sélection) Normande aura lieu au Gaec Corbet à Landemont à proximité de Nantes. Cet élevage de trois associés avec un troupeau de 125 Normandes attend entre 5.000 et 6.000 personnes début juillet. « Notre objectif est d’ouvrir l’évènement à un public large et notamment d’attirer les éleveurs d’autres races autour d’une thématique commune : la génisse, un enjeu d’avenir », explique Laurent Corbet, l’un des associés.
Au programme : plusieurs conférences animées par divers intervenants sur les besoins des élèves, l’alimentation, la santé, l’ambiance en bâtiment ainsi que les outils génétiques à disposition pour accroître le nombre et la qualité des femelles.
Cette vente itinérante qui a lieu tous les deux ans proposera aux enchères 45 à 50 vaches en lait et 15 génissons. Plus d’infos sur le site de la Vente Pms.
Ecoles et viticulteurs locaux seront de la partie, tout comme l’association des jeunes Fan (Futurs Architectes de la Normande) qui organisera un concours par équipe de présentation d’animaux.
Catalogue de la vente Pms 2014
Mercredi 2 juillet
- Matin : 10h00 - 12h30
- Après-Midi : 14h00 - 17h00 : vente aux enchères de "vaches repro"
- Soirée Pms : Ouverte à tous sur réservation
Jeudi 3 juillet
- Matin : 10h00 - 12h30 vente aux enchères "vaches repro"
- Après-midi : 14h30 - 17h00 vente aux enchères "Top génétique"
Pour accéder à l'ensembles nos offres :