Login

Races laitières Swiss'expo 2014 : deux juges américains pour les Holsteins

La 18ème édition de Swiss'expo se tiendra du 16 au 19 janvier prochains, à Lausanne. Programme et présentation des juges Holstein et Red-holstein.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Deux juges nord-américains officieront en Holstein et Red-holstein. Des habitués des rings internationaux. Micheal Heath jugera les Holsteins noires et Mark Rueth les rouges.

Micheal Heath ira en Australie après Lausanne

Michel Heath (© DR
Michael Heath a grandi sur Spring Valley Jersey Farm, dans le Maryland, alors détenue par ses parents, Billy et Betty Heath. Cet élevage est l’un des rares à avoir exposé lors des 50 All-American Dairy Shows.

Fortement influencé par ses parents, ses grand-pères et ses oncles, Michael a eu très tôt une passion pour les vaches laitières exceptionnelles.

Après le collège, il est devenu un préparateur de vaches professionnel pendant quatorze ans. Après cette expérience, riche de nombreux contacts, il a démarré une entreprise d’achat et vente de bétail.

Michael Heath a été propriétaire d’animaux issus des meilleures familles de la race Jersey, mais aussi des Holsteins avec notamment Freundly Acres Linjet Murphy EX-96 et Kingstead Chief Adeen EX-94. Il a été copropriétaire de Durham Atlee, le mère entre autre d’Atwood, Aftershock & Golden Dreams pour n’en citer que quelques-uns.

Michael juge depuis environ 25 ans. Il est intervenu dans de nombreux concours Jersey et Holstein, aux Etats-Unis et au Canada, mais aussi en Irlande et au Mexique. Il a jugé les noires à Madison l'an passé, et les rouges cette année.

Après cette édition Swiss’expo, il partira juger le concours Jersey de l’International Dairy Week, en Australie !

Mark Rueth revient à Lausanne

Nicky Reape, maître de piste, et Mark Rueth,
juge du concours noir à Swiss'expo 2011
(©Swiss'expo)
Stookey-Elm Park Blackrose EX-96 3E, deux fois All-American, a été l'une des vaches que Mark Rueth a travaillé. Plus de 50 pour cent de son troupeau actuel descend d’elle.

Mark Rueth et sa partenaire, Nicky Reape, possèdent et exploitent Rosedale Genetics Ltd, près d'Oxford, dans le Wisconsin. Ils ont acheté la ferme de 45 acres en 2005 et louent 140 acres supplémentaires. Le troupeau compte environ 80 vaches en lait et 140 génisses.

2005 est aussi l’année où Lavender Ruby Redrose EX-96 2E est devenue la première Red-holstein à remporter le titre de Championne suprême à Madison. En 2006, Kinyon Linjet Ideal EX-96 2E était Grande championne Holstein et réserve championne suprême à la WDE.

Le troupeau Rosedale a aussi compté deux clones de Vandyk-K Integrity Paradise : la Championne Intermédiaire 2005 à la World Dairy Expo, Vandyk-K Integ Paradise 2 ETN et Vandyk-K Integ Paradise 4 ETN EX-92.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement