Login

Alimentation animale Les mélangeuses distributrices Peecon passent à l’électrique

La mélangeuse Peecon Biga Volt est entièrement autonome en énergie. Elle est équipée d’un moteur électrique alimenté par des batteries situées dans le châssis. Plus besoin de brancher la prise de force du tracteur et de manipuler les flexibles.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L

La Biga Volt, mélangeuse électrique de Peecon. (©Peecon)
a société Peecon lance pour 2014 la commercialisation d’une mélangeuse à entraînement électrique. La gamme de la Biga Volt devrait se composer de plusieurs modèles de 10 à 25 m3. La mélangeuse intègre dans son châssis les batteries nécessaires à l’alimentation du moteur électrique qui entraîne les vis de mélange. Les batteries ont une durée de vie de quatre à six ans et nécessitent huit heures de recharge.

Les batteries sont intégrées directement sur le châssis. (©Peecon)
Comme le précise le constructeur, « le chauffeur n’a pas besoin de descendre de son chargeur pour atteler la mélangeuse. Il n’y a pas d’hydraulique ou de cardan à brancher à la prise de force du tracteur. La mélangeuse est équipée d’un attelage type "col de cygne" à accroche rapide. »

Attelage col de cigne adapté sur les télescopiques. (©Peecon)
En cabine du télescopique, c’est le système Easy Tronic qui assure le contrôle de la Biga Volt. « Le boîtier de commande intelligent, en combinaison avec le système de pesage intégré du Peecon Biga Volt, va initialiser le process de mélanger quand un chargement est détecté. Et quand il n’a pas détecté une différence de poids pendant une certaine période, le boîtier va arrêter les vis. De cette manière, on ne va pas consommer plus d’énergie que nécessaire et on atteint une méthode de travail facile. Pendant le déchargement, la vitesse des vis sera augmentée automatiquement pour garantir que la nourriture sorte constamment. »

Plus d'images de cette machine dans cette visionneuse.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement