Login

Races à faibles effectifs La fondation du patrimoine récompense les éleveurs

La seconde édition du "Prix national de la Fondation du patrimoine pour l’agro-biodiversité animale", dont la dotation s'élève à 20.000 euros, récompense les éleveurs de races à petits effectifs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Vache de race Villard-de-Lans, du nom d'un village du Vercors. (©Terre-net Média)

Soutenu par le laboratoire Ceva Santé Animale, le "Prix national de la Fondation du patrimoine pour l’agro-biodiversité animale" sera placé cette année sous l'égide du ministère de l’Agriculture.

Ce prix a été créé afin de récompenser les éleveurs qui s’engagent pour préserver une race domestique animale à faible effectif tout en lui apportant une valorisation économique. Ces critères sont recentrés cette année autour de trois axes majeurs : la valeur économique du projet, son impact social ou environnemental sur un territoire donné, et les actions de sensibilisation et de communication autour d’une race à préserver.

Devant le succès remporté lors de sa première édition où plus de soixante-dix candidats de qualité ont postulé, le prix, qui pourra à nouveau être partagé entre trois lauréats, voit cette année sa dotation initiale doubler puiqu'elle atteint 20.000 euros. Il sera remis sur le stand du ministère de l’Agriculture, à l’occasion du Salon de l’agriculture 2014.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement