Login

Fnb/Fnsea « Stop au démantèlement de l’élevage bovin-viande ! »

La Fédération nationale bovine tire la sonnette d'alarme dans un communiqué de presse : « Les producteurs de viande bovine expriment un profond désarroi, "sonnés" par la baisse violente des cours, et des projets d’arbitrages sur la Pac négatifs pour leur production. La colère monte ! »

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Au plus bas des revenus (à - 50 % de la moyenne depuis des années), surchargés de contraintes et confrontés à des coûts de production durablement élevés, les producteurs bovins-viande voient aujourd’hui simultanément les cours s’effondrer brutalement et des préfigurations de la Pac en passe non pas d’augmenter leur soutien, mais bien de l’affaiblir !

De telles perspectives sont inacceptables. Face à cette situation, le Conseil d’Administration de la Fnb, réuni ce 25 septembre, lance une alerte solennelle aux responsables de la filière et aux Pouvoirs publics :

Les éleveurs ne resteront pas sans réagir ! C’est l’avenir de la production qui se joue dans nombre d’exploitations, qui ne pourront faire autrement que disparaître ou changer de cap, si des perspectives plus positives ne sont pas données à très court terme. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement