Tracteurs conventionnels et spécialisés Pour 2014, John Deere propose 27 modèles entre 80 et 120 ch
Une chose est sûre, John Deere se donne les moyens de rester leader en France sur le marché du tracteur agricole.
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4 versions de 5M
proposait à la vente 14 modèles de tracteurs.
Cinq ans après, ce sont 27 modèles qui sont au catalogue, sans parler des nombreuses versions disponibles.
(©Terre-net Média)Les tracteurs de la série 5M passent à la norme Stage IIIb. Les quatres modèles de la gamme sont équipés de moteurs PowerTech de 4,5 l de cylindrée (sauf pour le 5075M qui dispose d’une moteur de 2,9 l) à rampe commune développant 75 à 115 ch. Côté transmission, ces modèles peuvent disposer d’une boîte de vitesses 16/16 avec inverseur SyncReverser ou PowrReverser ou d’une 32/16 avec PowrReverser et Hilo à commande électrohydraulique. Le débit hydraulique est de 94 l/min. La prise de force proportionnelle à l’avancement 540/540 Eco est de série. En option, elle monte à 1.000 tr/min.
Les modèles 5M de 85, 100 et 115 ch sont disponibles en quatre versions : cabine standard, cabine surbaissée, plate-forme de conduite et version étroite. Seul le 5075M ne dispose pas de la plate-forme de conduite.
Entre E et M, il y a G
La série 5 voit également quelques évolutions pour les modèles G, avec deux nouveaux tracteurs 5G, 5080G et 5090G (80, 90 ch). Un nouveau 5GH de 90 ch fait son apparition pour les exploitations à cultures spécialisées, ainsi que les vignobles. Sa garde au sol est de 78 cm à l’inverse du nouveau 5GL (75 ou 85 ch) à cabine surbaissée. Un moteur diesel 4 cylindres de 3,4 l avec injection à rampe commune respectant les normes Stage IIIb équipe les modèles 5G et 5GH. Le 5GL restant en Stage IIIa.
La petite nouvelle de la série 6 : la compact
La série 6 dispose maintenant de ses modèles « compact » (C), avec les 6MC et 6RC (jusqu’à 110 ch). Les 6MC sont moins larges d’une vingtaine de centimètres comparés à ceux de la série classique (2,40 m contre 2,58 m). La motorisation est assurée par les John Deere Power Tech Pwx à 4 cylindres (stage IIIb, Egr, Doc et Fap), allant de 90 à 110 ch. La capacité du relevage arrière est de 5,6 t, le débit hydraulique de 65 ou 80 l/min et d’un régime de prise de force de 540/540E/1000.
La version RC se distingue par 10 ch supplémentaires de surpuissance, des pneumatiques aux dimensions plus importantes (600/65R38), par la suspension Tls à triple bras de l’essieu avant, ainsi que par son débit hydraulique de 114 l/min, son relevage avant de 3 tonnes et ses trois transmissions (PowrQuad plus, Autoquad plus et Autoquad plusEcoshift).
Pour les nouvelles séries 7R et 8R, John Deere a fait évoluer le design capot, le moteur, la cabine et l’accoudoir de commande. Le constructeur propose aussi une nouvelle transmission E23 Full power shift.
Retrouvez plus de détails sur les nouveautés présentées dans cette vidéo réalisée à Berlin en août dernier :
- Tracteur d'élevage - La petite nouvelle de la série 6 de John Deere : la Compact
- Les nouvelles séries 7 et 8R, avec un 7310 R qui passe au Stage IV pour la France et l’Allemagne
- Moisson : arrivée de la batteuse W440 et d’une charrue au catalogue John Deere
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