Login

Décès de Jean-Michel Lemétayer L’interprofession laitière lui rend hommage

Le Cniel rend hommage à l'ancien président de la Fnsea qui fut également son président de 1995 à 2001 dans un communiqué de presse.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Les trois familles de l’interprofession laitière (Fnpl, Fncl et Fnil) ont appris avec une très grande tristesse la disparition soudaine de Jean-Michel Lemétayer qui a été président du Cniel de 1995 à 2001.

Producteur de lait, syndicaliste par conviction, il a été l’ardent promoteur de l’interprofession et le principal artisan de son rassemblement sous un même toit, à la Maison du lait, pour porter et défendre les intérêts communs à ce secteur de la façon la plus efficace et collégiale qui soit.

Dans les moments difficiles, lorsque les intérêts des producteurs et des transformateurs s’opposaient, il a su rassembler des professionnels que tout divisait. Il a rendu pendant toute sa carrière de dirigeant des services éminents à la filière laitière.

Dans l’ensemble de ses activités professionnelles, Jean-Michel Lemétayer a toujours eu le souci d’agir en cohérence pour défendre l’agriculture et l’agroalimentaire français.

Son action, sa volonté, son énergie et sa convivialité laisseront une trace indélébile au sein de la filière.

L’interprofession laitière tient à lui rendre hommage et s’associe à la peine de son épouse et de sa famille. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement