Presses à balles rondes Claas Un pick-up Xxl pour la Variant et une version roto cut pour la Rollant 340
Pour 2014, la gamme des presses Claas reçoit plusieurs innovations avec l'objectif d'optimiser le débit de chantier et le confort du chauffeur. Présentation.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Claas a également travaillé sur le débit de chantier de ses presses Variant, en réduisant les temps d'arrêt. Désormais, il ne faut que 6 secondes pour ouvrir la porte, déposer la balle et refermer la porte, contre 9 secondes auparavant, soit une progression de 30 %.
Concernant l'intelligence embarquée, les Claas Variant héritent d'un indicateur d'humidité (option) de leurs grandes soeurs Quadrant. Le capteur, situé sur la porte arrière, transmet les informations à la console Claas Communicator II.
Une version roto cut pour les petites exploitations
Rappelons que le système roto cut est composé de doubles étoiles à quatre dents, qui amènent le flux de récolte sur 14 couteaux pour une longueur de coupe de 70 mm.
Pour éliminer les bourrages, la Claas Rollant 340 RC peut s'équiper en option d'un système d'inversion du mouvement du rotor, baptisé roto reverse, qui se commande hydrauliquement depuis la cabine.
Une meilleure gestion des données au champ et au bureau
Par ailleurs, Claas propose désormais une solution pour gérer les données sur les presses Rollant 375 Uniwrap et 455 Uniwrap, ainsi que sur les Quadrant 3200, 3300 et 3400, via le boîtier Isobus Communicator II. L'installation sur ce dernier du Claas Task Management, via clé usb, permet de stocker jusqu'à 20 registres de données (numéro et nom du client, date et heure de démarrage du chantier, nombre de balles pressées, quantité de ficelle ou filet consommée, etc).
L'interface usb du Communicator II permet également de connecter une imprimante.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :