Emplois d’avenir et élevage Vendredi 12 juillet, Stéphane le Foll en déplacement dans le Doubs
Stéphane Le Foll se rendra toute la journée du vendredi 12 juillet dans le Doubs, accompagné de Pierre Moscovici, le ministre de l’Economie et des finances. Ils y présenteront une « convention-cadre emplois d’avenir pour les métiers du vivant ».
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Après une première visite d’exploitation à Déservillers et la célébration du 50e anniversaire du Comité interprofessionnel du gruyère de Comté (Cigc), Stéphane Le Foll signera une convention-cadre sur les emplois d’avenir dans les métiers du vivant, et donc notamment en agriculture.
Depuis le lancement des contrats d'avenir, plusieurs secteurs comme l'économie sociale et solidaire, la culture, la santé mais aussi le développement durable ont déjà signé des conventions-cadre pour l'embauche de jeunes pas ou peu qualifiés.
Stéphane Le Foll sera ensuite rejoint par Pierre Moscovici, ministre de l’Economie et des finances mais aussi élu local, pour une seconde visite d’exploitation et une rencontre avec les représentants agricoles. Les deux ministres termineront leur déplacement par la visite d’une fromagerie en construction.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :