Immatriculation de télescopiques Le marché enregistre une hausse de 20 %, le besoin est au matériel polyvalent
A fin mai, les investissements en matière de manutention sur les exploitations agricoles vont bon train. Un agriculteur sur deux prévoit d’investir dans un outil/engin polyvalent.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
De janvier à avril 2013, le marché du télescopique est en très forte évolution comparé à la même période l’année dernière, avec un total de 1.440 immatriculations (contre 1.194, chiffres Axema ). Pour rappel, en 2012, environ 3.600 engins ont été enregistrés.
13 % investiraient dans un télescopique articulé ou agrochargeuse
D’après la dernière enquête du baromètre agricole Terre-net Bva, il semblerait que la tendance générale d’investissement soit orientée vers un matériel polyvalent. 54 % des agriculteurs interrogés choisiraient un outil de manutention type chargeur frontal et télescopique. Par contre, 13 % des chefs d’exploitations investiraient dans un engin plus spécialisé comme les télescopiques articulés ou agrochargeuses.
En France, toujours d’après ce baromètre, une ferme sur deux dispose d’un chargeur frontal sur l’un de ses tracteurs (51 %). Et un agriculteur sur trois est équipé d’un télescopique. Concernant les matériels plus spécialisés, 6 % des agriculteurs interrogés disposent d’un valet de ferme, 3 % d’un télescopique articulé et 3 % d’une agrochargeuse.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :