Login

Immatriculation de télescopiques Le marché enregistre une hausse de 20 %, le besoin est au matériel polyvalent

A fin mai, les investissements en matière de manutention sur les exploitations agricoles vont bon train. Un agriculteur sur deux prévoit d’investir dans un outil/engin polyvalent.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

De janvier à avril 2013, le marché du télescopique est en très forte évolution comparé à la même période l’année dernière, avec un total de 1.440 immatriculations (contre 1.194, chiffres Axema ). Pour rappel, en 2012, environ 3.600 engins ont été enregistrés.

13 % investiraient dans un télescopique articulé ou agrochargeuse

D’après la dernière enquête du baromètre agricole Terre-net Bva, il semblerait que la tendance générale d’investissement soit orientée vers un matériel polyvalent. 54 % des agriculteurs interrogés choisiraient un outil de manutention type chargeur frontal et télescopique. Par contre, 13 % des chefs d’exploitations investiraient dans un engin plus spécialisé comme les télescopiques articulés ou agrochargeuses.


Retrouvez les différents reportages réalisés sur l'Agrochargeuse 416S de Jcb dans le dossier Terre à Terre 2013. (© Terre-net Média)

En France, toujours d’après ce baromètre, une ferme sur deux dispose d’un chargeur frontal sur l’un de ses tracteurs (51 %). Et un agriculteur sur trois est équipé d’un télescopique. Concernant les matériels plus spécialisés, 6 % des agriculteurs interrogés disposent d’un valet de ferme, 3 % d’un télescopique articulé et 3 % d’une agrochargeuse.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement