Enrayer le déclin de l’élevage La CP lance un appel aux autres syndicats pour porter des demandes collectives
La Confédération paysanne "enterre la hache de guerre" en proposant aux autres syndicats de se « réunir autour de la table » pour s'entendre sur des propositions communes afin de redresser l'élevage français.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Fin avril, la CP tiendra un congrès électif à Nevers. L'équipe dirigeante sera renouvelée et Philippe Collin, porte-parole du syndicat, quittera ses fonctions (photo prise au Space 2012). (© Terre-net Média) |
Pour la Confédération paysanne, seuls des prix « liés aux coûts de production » et « au moins 15 % d’aides recouplées après 2014 » pourraient redresser les filières (animaux primés, plan protéines). Le syndicat prend acte de la décision du Conseil européen des ministres de l’Agriculture du 25 février dernier de majorer les aides d’une partie des exploitations mais il faut que cette mesure soit associée à des dispositions qui favorisent le maintien de l’élevage sur ces surfaces sans retirer de la production animale les hectares au-delà du seuil de majoration.
Il serait aussi souhaitable que la convergence des aides et leur majoration soient engagées rapidement. « Il faut une transition rapide et ne pas attendre 2019 ».
A lire aussi : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :