Chargeurs MX T400 Une seule descente de cabine pour atteler ou dételer
L'équipementier MX présente sur le Sima les chargeurs frontaux qui succèderont aux T Evolution dès mars 2013. Baptisée T400 Series, cette gamme comporte six modèles permettant d'équiper des tracteurs de 45 à 230 ch. La firme a souhaité développer la productivité en optimisant le confort d'utilisation.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Du confort pour une meilleure productivité
basse pression Flexpilot et électronique
Techpilot. (© MX)
Par ailleurs, concernant l'attelage et le dételage, les T400 reprennent le système Fitlock 2+. Avec ce dernier, atteler ou dételer le chargeur MX T400 ne nécessite qu'une descente de cabine. Lors de l'attelage, « une came de verrouillage à double sécurité se loge automatiquement dans la tête de l'adaptation, et un témoin vert, visible depuis la cabine, confirme le verrouillage », explique le constructeur.
Les connexions chargeur-tracteur et chargeur-outil sont également facilitées par les nouveaux coupleurs à face plate pour les systèmes multi-connexion hydrauliques.
En complément, les nouveaux portes-outils permettent de verrouiller l'accessoire de travail par un simple cavage. Le déverrouillage est quant à lui actionné par un levier sur la gauche du chargeur. MX annonce une compatibilité avec tous les outils du marché pour ses portes-outils à verrouillage automatique.
Une sécurité débrayable
En pratique, des valves d'équilibrage empêchent l'huile de sortir des vérins en cas de rupture de flexible. A noter, le dispositif est débrayable, quand personne ne se trouve à proximité, afin d'optimiser le fonctionnement de l'amortisseur "Schock Eliminator" (par exemple sur la route) et celui de la position flottante maintenue.
Les tarifs seront disponibles à partir de mars 2013.
Modèles | MX T406 | MX T408 | MX T410 | MX T412 | MX T417 | MX T418 |
Puissance tracteur (ch) | 45 à 70 | 60 à 90 | 75 à 110 | 95 à 150 | 130 à 230 | 130 à 230 (capot large) |
Hauteur de levée (hauteur maxi à l'axe de rotation de l'outil) | 3,75 m | 3,85 m | 4,00 m | 4,15 m | 4,60 m | |
Force d'arrachement à l'axe de rotation de l'outil | 1.600 kg | 2.100 kg | 2.400 kg | 2.720 kg | 3.000 kg | |
Capacité à l'axe de rotation de l'outil sur toute la hauteur | 1.250 kg | 1.890 kg | 2.190 kg | 2.490 kg | 2.670 kg | |
Caractéristiques établies à une pression de 190 bars et à un débit de 60 l/min. |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :