Login

Levures autolysées Biomin améliore la digestibilité des fibres

Les levures sont capables d’améliorer l’activité et l’équilibre de la flore microbienne du rumen pour une meilleure efficacité alimentaire. La société Biomin a developpé les levures "Levabon Rumen E" dites "autolysées".

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Levabon Rumen E sert à améliorer les paramètres de fermentation bactérienne cellulolytique dans le rumen.
(© Terre-net Média)
La dégradation de la cellule de la levure par ses propres enzymes fournit au rumen des composés nutritionnels et fonctionnels sous une forme prédigérée (acides-aminées, glucides des parois, vitamines B,…). Biomin propose le produit Levabon Rumen E, qui contient des levures autolysées (Saccharomyces cerevisiae) pour favoriser le fonctionnement de la flore cellulolytique et donc améliorer la digestibilité des fourrages.

D’après Biomin, sur les vaches laitières en lactation, « Levabon Rumen E favorise une plus grande ingestion de matière sèche, augmente la production de lait ainsi que les taux de protéines et de matières grasses ». Ces levures sont également incorporables dans l’alimentation des veaux ou des jeunes bovins à l’engraissement pour améliorer l’efficacité alimentaire et la santé gastro-intestinale.

Résultats d’essais en digestibilité in-vitro entre des levures autolysées Levabon Rumen E et des levures vivantes : ration à base de 50 % de foin, 50 % de concentrés, fermentée dans du liquide ruminale.


Digestibilité de l'énergie contenue dans la ration. (© DR)

 


Digestibilité de la cellulose brute (fourrages grossiers). (© DR)

 


Digestibilité des Mat de la ration. (© DR)

 


Digestibilité de l'ensemble de la matière sèche de la ration. (© DR)

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement